18 juin 2012

Chromium - Extensions alternatives à DownloadHelper de Firefox


Existe-t-il des équivalents à DownloadHelper sur Chromium? Peut-être pas, mais en combinant certaines extensions ensemble on peut arriver à un fonctionnement similaire.

Ma migration vers Chromium se fait petit à petit, et jusqu'à maintenant je suis arrivé à produire un environnement de travail similaire à ce que j'ai sur Firefox. Détrompez-vous, le panda roux reste et restera mon navigateur préféré, mais ce ****** de Flash player est tellement mal optimisé pour Linux qu'il arrive parfois à consommer plus de 1Go de RAM à lui tout seul!!! Une vraie usine à gaz, qui pour l'instant reste nécessaire au bon fonctionnement de certains sites, je suis donc allé voir du côté de Chromium (Pas Chrome) qui lui a Flash intégré d'office (Vivement une intégration de l'HTML5 complète, qu'on en finisse).

Bon à part ma vie, ce billet est là pour vous présenter 3 extensions qui,  réunies, représentent une très bonne alternative à DownloadHelper de Firefox.


FVD Video Downloader

Prenant en compte des centaines de sites, cette extension est capable de télécharger des vidéos, de l'audio ainsi que que des applications Flash, elle fera le bonheur de ceux qui recherchent une bonne alternative à DownloadHelper.

Inconvéniants
  • Le débit de téléchargement peut parfois être faible.
  • Ne prend pas en compte Youtube pour des raisons de droits.


Download Master

Avec cette extension, vous avez la possibilité de télécharger tous les fichiers disponibles sur une page internet, à condition bien sûr qu'ils soient joints à des liens.

Inconvéniants
  • Les fichiers peuvent ne pas être écrits en clair.



Cette extension qui, comme son (Long) nom l'indique, permet de télécharger et de convertir des médias de YouTube.

Inconvéniants
  • Parfois l'extension peut ne rien détecter, il suffira alors juste d'actualiser la page.
Edit du 13/09/12: Cette extension a malheureusement été retirée du Google Web Store.

Voilà, une extension phare de Firefox remplacée, je vous en présenterai d'autres dans de futures billets.


Marocain d'ailleurs
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager et à vous abonner au flux RSS ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire